Capture12.PNG

LA MÉTHODE

Qu'est-ce que le DESIGN & BUILD ?


En termes simples, la méthode DESIGN & BUILD remplace la méthode traditionnelle d'attribution de contrats distincts pour la conception et la construction. L'entrepreneur, les concepteurs, les sous-traitants et le propriétaire travaillent en équipe pour construire un projet qui répond ou dépasse les attentes du propriétaire. Les membres de l'équipe se concentrent sur la communication, la collaboration et la résolution de problèmes ensemble plutôt que de pointer du doigt et de blâmer.

Avec la méthode traditionnelle, les propriétaires doivent gérer deux (ou plusieurs) intervenants séparés pour lesquels le propriétaire devient l'intermédiaire, réglant ainsi les différends entre le concepteur et l'entrepreneur. Cela favorise une relation conflictuelle entre les parties, que le propriétaire doit arbitrer. Ce n'est pas l'idéal.

 

Avec la méthode de DESIGN & BUILD, le propriétaire n'a qu'un seul entrepreneur à gérer, qui forme une équipe avec le designer et gère tous les sous-traitants. Ensemble, ils travaillent avec le propriétaire à l'élaboration des objectifs, du budget et du calendrier de construction du projet. Tous les membres de l'équipe de conception-construction se concentrent sur le produit final plutôt que d'engendrer des guerres de territoire.